NOS PRODUITS
DALLES DE FAUX PLANCHER TECHNIQUE
Les planchers techniques sont constitués de plaques amovibles posées sur une structure réglable, permettant l’installation facile des réseaux divers, et leur modification au gré des besoins et des réaménagements.
Ils sont apparus dans les années 1960 et sont devenus plus communs avec la demande croissante de technologie dans les bâtiments. Ils se trouvent souvent dans des bureaux ou dans des espaces à forte demande d’infrastructures d’information et de communication tels que les centres de données.
Le système de plancher technique offre une flexibilité de disposition pour les services de construction et, avec l’inclusion de dalles de plancher amovibles, permet un accès rapide et facile pour la reconfiguration et la maintenance. Il permet également de reconfigurer ou de réaménager les espaces en perturbant le moins possible les boitiers de distribution au sol, les meubles ou les cloisons de repositionnement.
Il est constitué de plaques, généralement carrées de dimension 600x600mm et d’épaisseur 19 à 38mm. Elles sont constituées de bois aggloméré haute densité et recouvertes d’une tôle sur la face inférieure et les chants (parfois en PVC). Une plaque de 60 cm de côté, 30 mm d’épaisseur, pèse environ 9,5 kg. Des vérins réglables par vis supportent les plaques à chaque angle. Des patins plastique sont placés entre le vérin et la plaque. Les semelles des vérins et les patins sont collés, les plaques simplement posées. Les faces tôlées des plaques sont en contact les unes avec les autres. La structure est reliée à la terre par une tresse métallique vissée sur certains vérins. Les rives du plancher sont garnies de joint acoustique.